BLURAYActu

Cloud Atlas: Le test Blu-ray Disc.

4 Octobre 2013 , Rédigé par TheGame Publié dans #A la une, #brd, #blu ray, #bluray disc, #dvd, #aventure, #drame, #science fiction, #cloud atlas

Cloud Atlas: Le test Blu-ray Disc.

Cloud Atlas sortira le 17 septembre prochain chez Afilm en BRD et DVD.

Synopsis:
Cloud Atlas raconte six histoires différentes qui se déroulent sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Leurs actes et décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain. Tout, absolument tout, est lié.

Video: 2.40:1 16/9 | BRD 1080p HD
Audio: DD.5.1 (Anglais, Français) | BRD DTSHD-MA5.1 (Anglais, Français)
Sous-titres: Anglais, Français
Bonus:
- Trailer
- A Film Like No Other (+/- 7 min)
- The Bold Science Fiction Of Cloud Atlas (+/- 7 min)
- Eternal Recurrence: Love, Life and Longing in Cloud Atlas (+/- 8 min)
- Everything is Connected (+/- 8 min)
- Spaceship Slaves & Sextets (+/- 8 min)
- The Essence of Acting (+/- 7 min)
- The Impossible Adaptation (+/- 9 min)


Le Film : **** L'image : *** Le son :*** le BRD : **

Film somme ( tant de par les thèmes et les genres abordés) et qui mettra de temps à enfin être reconnu à sa juste valeur, Cloud Atlas débarque presque en douce chez nous. Difficile de faire une critique succincte de ce film alors je me contenterai de me fendre d'un " C'est un chef-d'œuvre !".

On pouvait craindre que Afilm n'arrive pas à rendre une copie rendant hommage au film mais il n'en est rien, cette dernière est la même que celle de l'édition française de Warner ( c'est un très bon point).
Le ton et le piqué de l'image feront dire à vos pupilles "merci!".
Niveau son, les différentes pistes sont mixées comme il faut et aucune ne tire la couverture lorsqu'il s'agit de comprendre ce qui se dit dans des moments plus bruyants comme les scènes d'actions.
On regrettera que les sous-titres soient sujets à quelques coquilles.
Les bonus, bien que couvrant une heure, auraient pû être plus nombreux ( il en existe une pléthore sur le net ) mais , même s'ils sont promotionnels, arrivent à nous éclairer sur de nombreux points de la production du film.

Cloud Atlas est un film que tout cinéphile ou juste spectateur curieux devrait voir tant il renferme une essence cinématographique puissante et belle. Une expérience hors-norme qui, si vous avez un peu l'esprit ouvert, ne devrait pas vous laisser sur le carreau !

Test réalisé par Geoffrey.

Cloud Atlas: Le test Blu-ray Disc.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

TheGame 05/10/2013 11:56

Me laisserait bien tenter :-). Mais comme je me fais très souvent chier devant les films, j'avoue avoir hésiter pas mal !