BLURAYActu

Star Trek Beyond : le test BRD.

12 Décembre 2016 , Rédigé par TheGame Publié dans #A la une, #blu ray, #brd, #bluray disc, #dvd, #action, #aventure, #science fiction, #thriller, #star trek beyond

Star Trek Beyond sortira en 4K, BRD et DVD le 7 décembre prochain chez Paramount.

Synopsis:
Le réalisateur Justin Lin et le producteur J.J. Abrams nous proposent l’un des films d’action les plus acclamés de 2016. L’U.S.S. Enterprise se lance dans une mission de sauvetage vers les confins de l’espace, où ils se font attaquer par les Kralls, un ennemi impitoyable de la Fédération. Le Capitaine Kirk, Spock et le reste de l’équipage se retrouvent isolés après un atterrissage en catastrophe sur une planète hostile où il n’y a aucune possibilité de s’échapper. Jaylah, un guerrier rebelle extraterrestre, est le seul à pouvoir les aider à quitter cette planète et à arrêter l’armée mortelle des Kralls avant qu’une guerre intergalactique n’éclate.

Video: 2.35:1 16/9
Audio: DD5.1 (Anglais, Français) BRD Dolby Atmos (Anglais) DD5.1 (Français, Italien, Espagnol)
Sous-titres: Français, Anglais
Bonus:
- Deleted scenes
- Beyond the Darkness
- Enterprise Takedown
- Divided and Conquered
- A Warped Sense of Revenge
-Trekking in the Desert
- Exploring Strange New Worlds
- New Life, New Civilizations
- To Live Long and Prosper
- For Leonard and Anton
- Gag reel

Image : *** Son : *** Bonus : ** Film: ** BRD : ***


Le BRD : 


Si l'encodage de l'image n'a rien de honteux, le travail du directeur photo n'est pas des plus réussi. Résultat, on constate en HD le manque de sophistication et de la photo ET des choix artistiques. Bref, techniquement c'est bien fait, mais c'est pas joli joli. 
Le son lui aussi manque de souffle. Encore une fois, probablement pas un manque de travail de la part des techniciens à l'oeuvre sur le disque mais un soucis de rigueur en amont. 
Les bonus ont l'air nombreux comme ça mais à l'autopsie, c'est à la limite de l'anorexie : je croyais sottement que les films de SF possédaient assez de matériel pour plonger plus avant dans les méandres de leur fabrication.


Le film : 
 

J.J Abrams a ressuscité Star Trek mais alors que les 50 ans de la série approchaient, Mr. est parti réveillé la Force. La Paramount, qui avait pas vu le calendrier s'est rendue compte que l'anniversaire approchait et que rien ne viendrait marquer le coup. Alors vite, faisons un nouveau film sans attendre le gars qui avait compris comment relancer l'engin. 
Fais pour les mauvaises raisons et à la va-vite, Star Trek Sans Limites atteint vite les siennes (et les nôtres). Pourtant, des thématiques intéressantes parcourent le film, l'esprit "explorateurs de l'espace" revient sur le devant de la scène, les personnages n'évoluent pas dans les configurations habituelles ( l'équipage est dispersé au petit bonheur la chance et des équipes que l'ont voit peu bosser ensemble se forment). Mais la sauce prend peu. Alors oui,c'est un film sympathique. Mais c'est un film faible. Dommage car le potentiel était là. Il avait besoin de temps pour arriver à maturité, quitte à ne pas sortir pour les 50 ans. 


Test rédigé par Geoffrey.

Star Trek Beyond : le test BRD.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article