BLURAYActu

Jason Bourne : le test BRD.

12 Décembre 2016 , Rédigé par TheGame Publié dans #A la une, #blu ray, #brd, #bluray disc, #dvd, #action, #thriller, #jason bourne

Jason Bourne sortira en BRD et DVD le 30 novembre prochain chez Universal.

Synopsis:
Matt Damon revient dans son rôle le plus emblématique, Jason Bourne. Paul Greengrass, le réalisateur de La Mort Dans La Peau et La Vengeance Dans La Peau, se joint une nouvelle fois à Matt Damon pour ce nouveau chapitre de la franchise Jason Bourne, dans lequel l’ancien agent le plus mortel de la CIA se voit forcé de sortir de l’ombre. Alicia Vikander, Vincent Cassel et Tommy Lee Jones rejoignent Matt Damon pour ce nouvel épisode, tandis que Julia Stiles reprend son rôle.

Video: 2.40:1 16/9 BRD 1080p HD
Audio: DD5.1 (Anglais, Français) BRD DTS-X (Anglais) DTSHD-HR7.1 (Français)
Sous-titres: Français, Anglais
Bonus:
- Bringing Back Bourne
- Las Vegas Showdown
- Bourne to Fight
- The Athens Escape



L'image : **** Le son : *** Les bonus : * Le Film : ** Le BRD : **

Le BRD : 


Si vous allez faire un petit tour sur IMDb , section technique, vous vous rendrez compte que Jason Bourne a été tourné avec un nombre hallucinant de dispositifs de captation différents. malgré cela et malgré une shaky-cam qui ferait passer un malade de parkinson pour un légume (et il ne s'agit pas ici, loin de là, de stigmatiser ces malades) , les détails de l'image sont sans défauts, même quand ça zoome pour rien d'un coup d'un seul. 
Le son n'a rien de frileux non plus et le tout pêche plutôt bien sans pour autant péter les tympans, un beau juste milieu appréciable. Niveau bonus, c'est pas la joie, on est dans le minimum syndical et l'assez consensuel. 


Le Film :

Jason Bourne est de retour et il se souvient de tout. La mémoire n'est plus dans la peau mais dans le cerveau. Par contre, les scénaristes ont choisi d'oublier l'épisode précédent, celui sans Bourne avec Jeremy Renner. Et oublié d'écrire des dialogues, Damon devant avoir 15 lignes en tout et pour tout dans ce fouillis total et peu bandant. 
Plus faible épisode à ce jour ( ce inclus celui sans Matt Damon, carrément), Jason Bourne se révèle être un retour raté brassant des thématiques vue et revues dans les 4 autres films. Alors que les autres épisodes installaient une intrigue à suivre sur plusieurs films ( les magouilles internes de la C.I.A, obligeant les spectateurs à connaître leur petit Bourne illustré sur le bout des doigts pour s'y retrouver) , Jason Bourne crée une nouvelle mythologie à la limite de l'ex nihilo par paresse intellectuelle pour se substituer à l'ancienne, trop complexe pour les scénaristes à gérer sans doute.. Le manque d'enjeu et d'ampleur est fatal au film qui se révèle emmerdant même dans l'action, tant celle-ci est presque illisible. Un beau gâchis pour cette franchise qui avait forcé les autres saga d'espionnage à revoir un peu leur copie en son temps. Sans intérêt et sans avenir.

Test rédigé par Geoffrey.

 

Jason Bourne : le test BRD.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article