BLURAYActu

The Big Short : le test BRD.

18 Juin 2016 , Rédigé par TheGame Publié dans #A la une, #blu ray, #bluray disc, #dvd, #biographie, #comédie, #drame, #historique, #the big short

The Big Short : le test BRD.

The Big Short sortira en BRD et DVD le 25 mai prochain chez Paramount. Voici les détails ainsi que le visuel.

Synopsis:
Lorsque les banques américaines commirent la plus grande fraude de l’histoire, quatre outsiders décidèrent de tout mettre en jeu afin de démasquer les banques. Dans The Big Short : le Casse du Siècle, Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling et Brad Pitt jouent avec maestria. S’inspirant d’une incroyable histoire véridique, le film est une adaptation du livre de l’auteur de The Blind Side et Moneyball. The Big Short : Le Casse du Siècle est une histoire à la fois brillante et explosive, particulièrement captivante.

Video: 2.40:1 16/9 BRD 1080p HD
Audio: DD5.1 (Anglais, Français) BRD DTS-X (Anglais) DD5.1 (Français)
Sous-titres: Français, Anglais
Bonus:
- In the Trenches: Casting
- The Big Leap: Adam McKay
- Unlikely Heroes: The Characters of The Big Short
- The House of Cards: The Rise of the Fall
- Getting Reel: Recreating an Era
- Deleted Scenes


Film : *** Son :**** Images : **** Bonus : *** BRD : ****

Le BRD :

La photographie du film étant fort froide, pour coller à un aspect réaliste/documentaire , difficile de dire que les couleurs viendront danser la salsa sur vos rétines. Cependant, ce choix artistique dans la réalisation ne doit pas venir ternir le travail de transfert du film sur support numérique. Et de ce point de vue, le travail est tout bonnement parfait. Les matières, les lumières, les noirs : rien n'est délaissé. Le son offre une belle netteté aux divers canaux mais nous ne sommes pas dans un film d'action où ça pétarade dans tous les coins, ne vous attendez pas à être en mesure de faire faire une attaque à votre voisin avec ce film.


Le Film :

Un acteur beau gosse blond teint en noir qui raconte le monde de Wall Street en voix-off. Ça ne vous rappelle rien ? "Le Loup de Wall Street" n'est pas loin lorsque le film débute. Même Margot Robbie fait un caméo dans ce film. Mais au final, si les emprunts sont visibles, le ton et le fond du film n'ont rien à voir. En expliquant la crise des subprimes par le regard de ceux qui l'avaient prévue, c'est tout les travers du système et de sa pourriture absolue et meurtrière qui sont ici révélées.
La réalisation n'a rien de transcendante mais le travail sur le montage pour faire comprendre au spectateur le temps qui passe entre deux époques est remarquable bien que très américano-centré ( certaines références échapperont à n'importe quel européen mais c'est du pinaillage ).
Impossible cependant de nier le travail de vulgarisation pour le spectateur qui se surprend à comprendre les tenants et les aboutissants de produits financiers complexes.
Incroyablement documenté, le film n'est que plus déprimant face à l'état du monde actuel. Et flippant tant on notera que rien n'a changé et que, si les produits à base d'immobiliers ne sont plus à la mode, c'est désormais l'eau douce qui est la base de ce genre de magouilles boursières. Quand la bulle sautera, et elle sautera , les conséquences seront apocalyptiques. Sans le dire, le film nous balance à la gueule qu'il nous reste à tous au mieux 10 ans à vivre.
Bonne fin du monde.

p.s : il ne s'agit pas ici de figures de style pur exagérer. On est vraiment dans la merde comme jamais auparavant. La finance nous tue tous peu à peu et, quand la dernière dose de poison sera versée, vous regretterez avoir trouvé plus important de regarder le foot que d'aller user de votre droit à la légitime défense.



Test rédigé par Geoffrey.

The Big Short : le test BRD.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

TheGame 20/06/2016 23:28

Ho merde ça fait flipper ta conclusion !
Vais me le mater celui là ...