BLURAYActu

Fear the Walking Dead: Saison 1 ; le test BRD .

3 Mai 2016 , Rédigé par TheGame Publié dans #A la une, #blu ray, #bluray disc, #brd, #dvd, #drame, #horreur, #fear the walking dead, #Séries TV

Fear the Walking Dead: Saison 1 ; le test BRD .

La première saison de la série Fear the Walking Dead sortira en BRD et DVD le 13 avril prochain chez Universal. Voici les détails ainsi que le visuel.

Synopsis:
Dans le même univers que The Walking Dead, la série Fear the Walking Dead explore les origines de l’invasion de morts vivants, au travers du prisme d’une famille recomposée. Une mystérieuse épidémie se déclare soudainement à Los Angeles, menaçant le semblant de stabilité que Madison Clark (Kim Dickens : Gone Girl, House of Cards), conseillère d’orientation dans un lycée et son compagnon le professeur d’Anglais Travis Manawa (Cliff Curtis : Colombiana), étaient parvenus à restaurer au sein de leur foyer. Face au danger, les habitants sont alors retranchés dans un quartier verrouillé de la ville, où la famille de Madison doit accueillir des inconnus. Mais rapidement, la pression quotidienne liée à la cohabitation forcée de familles tentant de gérer l’angoisse et la colère de leurs enfants est mise au second plan, devant une société en proie à un chaos phénoménal. Et lorsque la loi du plus fort en vient à s’imposer, chacun va devoir se réinventer ou puiser dans les pans les plus sombres de son histoire.

Video: 1.78:1 16/9 BRD 1080p HD
Audio: DD5.1 (Anglais, Français) BRD DTSHD-MA5.1 (Anglais) DTSHD-2.0 (Français)
Sous-titres: Français, Anglais
Bonus:
- Un autre regard sur la série
- Les personnages


Image : *** Son : *** Bonus : * Série : ** BRD: **

Le BRD : Si l'image est superbe grâce à un transfert de grande qualité, elle est aussi très plate , sans personnalité. Ce qui est apparemment contraire à la qualité de diffusion où un certain grain serait présent (mais bon, je vis pas aux USA dont je rapporte ce que j'ai pu entendre hein). Le son est également très bon mais là encore, rien de transcendant , le show joue plus l'efficacité que la personnalité. Niveau bonus, c'est plus rikiki qu'une queue de mandrill.

La série : Fear the walking dead, contrairement à la série-mère, se déroule avant que le monde ne sombre totalement dans le chaos. Dès lors, pour le spectateur il y a peu de suspens : on sait déja que tout va sombrer dans l'Apocalypse zombiesque la plus gore. Si le mot d'ordre "efficacité" est tenu, il n'en reste pas moins que la série souffre de beaucoup de petites choses : des facilités dès le 3e épisode ( ça fait mal quand la saison en dure 6 ) et des personnages qui se comportent parfois comme les derniers cons sur Terre ( mais j'y vois là une cohérence avec The Walking Dead tout court, série dont la hype ne cesse de me surprendre : lisez le comic book et comparez, c'est dingue le fossé). Il serait donc bon de ne pas étirer la sauce et de vite mettre un terme à ce prequel qui, in fine, n'est qu'une variation sur un même thème au sein d'un même univers. C'est comme si Civil War et Batman v Superman sortait du même studio.


Test rédigé par Geoffrey.

Fear the Walking Dead: Saison 1 ; le test BRD .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

TheGame 06/05/2016 15:52

C'est clair, perso j'ai adoré les 2 premières saisons de TWD mais là franchement c'est n'importe quoi ! ca fait des lustres qu'ils tournent autour des bois. Certains épisodes sont d'un ennui profond, vraiment décevant par rapport au rythme du début ! Par moment il ne se passe pratiquement rien mis à part des dialogues à rallongent qui n'ont aucun interêt. Quel dommage de foutre en l'air un truc qui aurait pu se bonifier avec le temps. Je parle même pas du Casting de Fear the Walking Dead, une cata avec aucun charisme ! Pareil dans The Walking Dead ou certains acteurs auraient du rester et d'autres dégager depuis bien longtemps !

TheGame 06/05/2016 14:23

Ouais, c'est mou du genou c'est certain. Déjà que The Walking Dead tourne et tourne en rond depuis plusieurs saisons !!!!

Geoffrey 06/05/2016 14:49

Dans le genre série avec des monstres vicieux et de la psychologie de personnage, je préfère Penny Dreadful et de loin. Les figures classiques y sont réinterprétées avec vigueur et les acteurs sont très bons. Même quand il se passe rien il se passe quelque chose. Alors que Walking dead est dans le pure commercial (même le comic, à la base très bon , est devenu une série étirée pour rien d'autre que faire du fric facile sans se casser le cul). Les spectateurs zombifiés par ces séries faciles nivellent le genre par le bas...