BLURAYActu

Ex Machina : le test BRD .

22 Septembre 2015 , Rédigé par TheGame Publié dans #A la une, #blu ray, #brd, #dvd, #drame, #Mystère, #romance, #science fiction, #ex machina

Ex Machina : le test BRD .

Ex Machina sortira en BRD et DVD le 23 septembre prochain chez Universal, voici les détails ainsi que le visuel.

Synopsis:
Un thriller psychologique intense, du célèbre scénariste et réalisateur Alex Garland (28 jours plus tard, Sunshine), Ex_Machina raconte l’histoire de Caleb, l’un des plus brillants codeurs que compte BlueBook, le plus important moteur de recherche Internet au monde. À ce titre, il remporte un séjour d’une semaine dans la résidence du PDG à la montagne. Mais quand Caleb arrive dans la demeure isolée, il découvre qu’il va devoir participer à une expérience troublante : interagir avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava.

Video: 2.40:1 16/9 BRD 1080p HD
Audio: DD5.1 (Anglais, Français) BRD DTSHD-MA5.1 (Anglais) DTS5.1 (Français)
Sous-titres: Français, Anglais
Bonus:
- The Story
- The Cast
- The Design
- Creating AVA
- The Turing Test



L'image : **** Le son: **** Le film: ** Les bonus : * Le BRD : ***

Le B
RD :

Tourné en numérique avec des caméras à faire pâlir tous les marquis de cinéma, l'image de Ex-Machina est un sans faute. Quel dommage dès lors que la variété de décors et l’aseptisation de ceux-ci soient à l'ordre du jour. Encore que, la toile de Pollock dans le salon est très bien rendue. Niveau sonore, c'est surtout du côté de la musique qu'il faut aller chercher de quoi faire péter les enceintes (et à la fin du film, vos voisins risquent d'appeler les flics pour tapage nocturne). Niveau bonus : de qui se moque-t-on ? Certes, le film n'a pas eu un grand succès en salle (vous en aviez entendu parler ? Si oui, vous ne faites pas partie du grand public) mais quelques featurettes en lieu et place de la multitude de bonus disponibles outre-atlantique, c'est carrément prendre les gens pour des moutons. Aux USA, la galette est bourrée à ras-la-gueule ! Terrible déception de ce côté-là.


Le film :

Alex Garland est le romancier à l'origine du projet La Plage de Danny Boyle. Les deux hommes se sont tellement entendus que mr Garland a signé les scénarios de 28 jours plus tard et Sunshine, deux excellents films de SF. Qu'il aborde donc ce genre pour sa première fois derrière la caméra coulait donc de source ! Et si en plus il décide d'attaquer de front la problématique de l'intelligence artificielle, il y avait de quoi fantasmer.

Hélas, malgré des qualités d'écriture indéniable et des interprétations très juste, le film ne fait que ressasser des lieux communs et des interrogations déja vues et lues très souvent ailleurs. Mais en tant que variations sur un thème donné, c'est très clairement un agréable film.


Test rédigé par Geoffrey.

Ex Machina : le test BRD .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article