BLURAYActu

Whiplash le test BRD.

10 Juillet 2015 , Rédigé par TheGame Publié dans #A la une, #blu ray, #brd, #bluray disc, #dvd, #drame, #music, #whiplash

Whiplash le test BRD.

Sortie d'une PURE BOMBE à voir absolument ! Whiplash sera disponible en BRD et DVD chez SPHE le 17 juin prochain. Voici les détails ainsi que le visuel. Foncez, ce film est d'une puissance rare !!!!

Synopsis:
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

Video: 2.40:1 16/9 BRD 1080p HD
Audio: DD5.1 (Anglais, Français) BRD DTSHD-MA5.1 (Anglais, Français) DD5.1 (Espagnol)
Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais
Bonus:
- Commentaire audio
- Une soirée au Festival International du Film de Toronto avec Milles Teller, J.K. Simmons et Damien Chazelle


Image : **** Son : **** Bonus : *** Film :***


Le BRD : Niveau image, à part quelques petites touches de bruits lors de scènes à la luminosité intense, rien à dire. Niveau son, un film sur la musique n'avait pas le droit de se louper et en effet, il ne se loupe pas. Tympans en sang et acouphènes vous attendent ! Bonus : douche froide : les 3 quarts n'ont pas traversé l'océan, une honte !


Le Film : Comment filmer la musique ? La question est presque aussi vieille que le cinéma doté du son. En général, c'est toujours la même chose, les réalisateurs et les monteurs suivent les mêmes procédés et recettes encore et encore. La force du film est de parvenir à secouer tout ça, au-dela du schéma déjà-vu du jeune talent qui veut tout faire et supportera tout pour intégrer l'équipe d'un vieux loup. Vieux loup limite fasciste et sadique : autant film à la « rocky » façon musicien que film d'horreur psychologique, le tout porté par d'excellentes interprétations dont celle de J.K Simmons, poussant son art bien plus loin que lors de ses passages en J.J Jameson dans les « Spider-Man » de Raimi.

Test réalisé par Geoffrey.

Whiplash le test BRD.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article