BLURAYActu

Batman Vs Robin : le test DVD.

28 Avril 2015 , Rédigé par TheGame Publié dans #dvd, #animation, #action, #aventure, #batman vs robin

Batman Vs Robin : le test DVD.

Le film d'animation Batman Vs Robin sortira le 22 avril prochain en DVD chez DC Comics. Voici les détails ainsi que le visuel.

Synopsis:
Damian Wayne n’est pas un garçon comme les autres. En adoptant l’identité de son alter ego Robin, il se fait son propre petit bonhomme de chemin aux côtés de son père, Batman. Alors qu’il enquête sur un crime, Robin rencontre un personnage mystérieux, appelé Talon, qui lui montrera une voie qui bouleversera sa vie et obligera Batman et Robin à s’affronter dans une lutte épique qui changera à tout jamais le destin de Robin.

Video: 1.78:1 16/9
Audio: DD5.1 (Anglais, Français, Espagnol, Allemand)
Sous-titres: Français, Anglais
Bonus:
- A Sneak Peek at DC Universe's Next Animated movie, "JUSTICE LEAGUE: Gods & Monsters"



Image :*** Son :*** Bonus:* Film :***


Le DVD : pour une sortie DVD, l'image et le son sont de bonnes factures. Bien entendu, fae à un blu-ray, il ne tiendrait pas la comparaison longtemps mais ce petit DVD arrive à maintenir l'illusion. Niveau bonus, n'espérez pas apprendre comment le film aura été réalisé puisque c'est un apperçu du prochin film en dessin animé Justice League qui est teasé (et sur le précédent JL, vous aviez du teasing pour ce « Batman VS.Robin ».


Le film :
Batman VS Robin est avant tout un arc narratif scénarisé par Grant Morrison, qui présida à la destinée de Gotham durant plusieurs années (un autre élément majeur du run de Morrsion sur Batman apparaîtra également à un moment).
Originellement, cet arc nous montrait un Robin contrôlé à distance par sa mère pour en découdre avec Batman ( Dick Grayson à l'époque car Bruce Wayne était...absent dirons-nous ! ). Robin n'était pas mâitre de ses actes contrairement à ce qui nous est présenté ici.
Le titre VF de ce film est « La conspiration des hiboux ». Et c'est dans l'arc de Scott Snyder « La cour des hiboux » qu'il vient d'ailleurs tirer sa substantielle moelle.
Les fans le remarqueront tout de suite, ce film emprunte énormément à cet arc (et beaucoup moins à celui qui donne son titre VO au film) tout en changeant pas mal de choses. Les puristes n'apprécieront pas mais les changements se tiennent avec cohérence dans l'univers décrit ici. La cour des Hiboux et son Ergot sont des personnages assez costauds pour supporter le sort qui les attend en passant d'un média à un autre.



L'ambiance étant plus sombre, l'animation, qui n'a pas changé depuis « Son of Batman » semble plus fluide : trop coloré, le premier film centré sur ce petit Diable de Damian Wayne ( véritable héros des récents fils animés Batman) souffrait que l'on remarquait un peu trop les limites d'une animation sous-traitée.


Si le film ne manque pas d'action et de rythme tout en offrant une caractérisation correcte des personnages principaux (à savoir Bruce Wayne, Dick Grayon le fils adoptif de Wayne et premier Robin & Damian Wayne, fils naturel de Bruce et actuel Robin) , l'intrigue repose parfois sur quelques facilités et raccourcis un peu trop gros. Le prix à payer lorsque l'on veut adapter tant de numéros mensuels de Batounet en un film de 70 minutes.
Mais rien de grave.
En proposant des adversaires moins connus du grand public et en poussant plus loin les aspects passés sous silence par Christopher Nolan ( à savoir le fantastique et la SF plus poussée), ces dessins-animés estampillé « homme chauve-souris » offrent une belle porte d'entrée vers le monde des comics actuels.
Bref, si vous souhaitez en apprendre plus sur Damian, la collection « Grant Morrison présente Batman » chez Urban Comics est vivement conseillée. Quant à la cour des hiboux, elle est bien plus dangereuse (et ses motivations différentes) dans la série « Batman » scénarisée par Scott Snyder, également disponible chez Urban comics.



Test rédigé par Geoffrey.

Batman Vs Robin : le test DVD.
Batman Vs Robin : le test DVD.
Batman Vs Robin : le test DVD.
Batman Vs Robin : le test DVD.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mad max fury road streaming 23/04/2015 18:30

Très bon dvd, et cela vient d'un fan du genre!