BLURAYActu

Interstellar : le test BRD .

5 Avril 2015 , Rédigé par TheGame Publié dans #A la une, #blu ray, #brd, #bluray disc, #dvd, #aventure, #science fiction, #interstellar

Interstellar : le test BRD .

La sortie très attendue du film Interstellar est prévu pour le 31 mars prochain en BRD et DVD chez WHV. Voici les détails ainsi que le visuel. Le Blu-ray Disc comprend un disque supplémentaire avec pas moins de 3 heures de bonus.

Vous pouvez retrouver la critique complète de Geoff en cliquant ICI

Dans Interstellar, le blockbuster de 2014, Matthew McConaughey vous emmène pour un voyage impressionnant à travers notre univers, en défiant les lois du temps et de l’espace. Et pas de souci si vous n’avez pas tout compris du premier coup, car à partir du 31 mars, vous pourrez voir et revoir le film tant que vous voudrez, jusqu’à ce que les trous de ver n’aient plus aucun secret pour vous et qu’une candidature auprès de la NASA s’impose.

Synopsis:
Réalisé par Christopher Nolan (Inception, Trilogie The Dark Knight), ce film retrace l’histoire d’un groupe de pionniers embarqués dans la plus importante mission de toute l’histoire de l’humanité. L’acteur récompensé aux Oscars®, Matthew McConaughey, joue Cooper, un ancien pilote d’essai devenu agriculteur suite à un accident, qui doit laisser sa famille et une planète Terre en déclin derrière lui afin de diriger une expédition hors des frontières de notre galaxie afin de découvrir si l’humanité a un futur dans les confins de l’espace.

Anne Hathaway et Jessica Chastain, récompensée et nominée aux Oscars® respectivement, font aussi partie du casting de ce film mémorable que Lou Lumenick du New York Post a qualifié 'd’une des expériences cinématographiques les plus grisantes de ce début de siècle'.

Video: 2.40:1 16/9 | BRD 1080p HD
Audio: DD5.1 (Anglais, Français) | BRD DTSHD-MA5.1 (Anglais, Français) DD5.1 (Italien)
Sous-titres: Français, Néerlandais, ...
Bonus:
- The Science of Interstellar
- Plotting an Interstellar Journey: Ce documentaire évoque les sources d’inspiration, les influences et les origines de l’histoire.
- Life on Cooper’s Farm: Quel rôle une ferme peut-elle jouer dans un film S.-F.?
- The Dust: Découvrez comment les acteurs et l’équipe de tournage se préparent à la création d’une énorme tempête de sable.
- TARS & CASE: Assistez au développement et à la création de ces personnages uniques et voyez comment ils prennent vie sur le plateau de tournage et dans le film.
- Cosmic Sounds: Le concept et le processus d’enregistrement de l’inoubliable bande originale de Hans Zimmer.
- The Space Suits: Jetez un coup d’œil sur le design et la fabrication des combinaisons spatiales et des casques et ressentez ce que c’était de les porter.
- The Endurance: Explorez l’énorme plateau de tournage en compagnie du directeur de la scénographie Nathan Crowley.
- Shooting in Iceland: Miller’s Planet/Mann’s Planet: Voyagez en Islande avec les acteurs et l’équipe de tournage et découvrez comment ils ont relevé le défi de créer 2 mondes dans un pays.
- The Ranger and the Lander: Un coup d’œil sur les deux vaisseaux spatiaux du film.
- Miniatures in Space: Laissez-vous impressionner par les modèles réduits utilisés dans la Docking Scene explosive.
- The Simulation of Zero G: Découvrez les différentes méthodes utilisées par les cinéastes pour simuler l’apesanteur.
- Celestial Landmarks: Voyez comment les réalisateurs utilisent des effets spéciaux pratiques, basés sur de vraies comparaisons scientifiques, pour donner au public et aux acteurs l’illusion de voyager dans l’espace.
- Across All Dimensions and Time: Un coup d’œil sur le concept et le design du Tesseract, qui requiert un plateau pratique plutôt qu’un 'green screen'.
- Final Thoughts: Retour en arrière sur leur expérience dans Interstellar avec les acteurs et l’équipe de tournage.
- Bandes-annonces

Image : **** Son :**** Bonus :**** Film:****

Le film : Tout étant dit dans la critique dont le lien trône fièrement plus haut dans cet article, je ne reviendrai pas sur cet aspect du double blu-ray proposé par Warner. Mais mangez-en, c'est du bon.

Le BRD : l'image, de toute beauté, profite que la moitié, minimum, du film ait été tourné en IMAX. Une pellicule 35mm est déja superbement apte à fournir des images sans faille ( si le tournage s'est bien déroulé et si le transfert vers le support numérique n'est pas salopé) mais dès lors que l'IMAX sert de base,c'est la fête de la rétine ! Des noirs profonds et des couleurs saturées juste comme il le faut s'offrent alors aux yeux des spectateurs.
Niveau son, nous sommes gâtés puisque la balance entre les bruitages, la musique et les dialogues est assurée comme une chef.
Enfin, les bonus, s'ils n'offrent pas une leçon de cinéma comme le feraient ceux du Hobbit en version longue, offrent un panorama complet des aspects créatifs du film sans tomber de le promotionnel de bas étage et sans âme ! Et sans superficialité ! Une plongée fascinante dans la création d'un film ambitieux et poignant.

En un mot comme en cent, le double BR d'Interstellar est un must have !

Test rédigé par Geoffrey.

Interstellar : le test BRD .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article