BLURAYActu

Teenage Mutant Ninja Turtles : Le Test BRD.

14 Février 2015 , Rédigé par TheGame Publié dans #A la une, #blu ray, #brd, #dvd, #action, #comédie, #aventure, #fantastique, #science fiction, #tortues ninja

Teenage Mutant Ninja Turtles : Le Test BRD.

Teenage Mutant Ninja Turtles sortira en BRD 2D/3D et DVD le 11 février prochain chez Paramount. Voici les détails et le visuel en attendant le test BRD qui arrive très vite.

Synopsis:
Retrouvez les Tortues Ninja plus grandes et plus puissantes que jamais dans ce film plein d’action et de rires ! Quand New York est en danger, c’est à ces quatre frères ninja et fous de pizzas que revient la tâche de protéger la ville. Aidés par la reporter déterminée April O’Neil (Megan Fox) et leur maître Splinter, ces improbables héros doivent affronter leur ennemi juré : le maléfique Shredder.

Video: 2.40:1 16/9 | BRD 1080p HD
Audio: DD5.1 (Anglais, Français) | BRD Dolby Atmos (Anglais) DD5.1 (Français)
Sous-titres: Français, Anglais
Bonus:
- Digital Reality
- In Your Face! The Turtles in 3D
- It Ain’t Easy Being Green
- Evolutionary Mash-Up
- Turtle Rock
- Extended Ending
- “Shell Shocked” Music Video
- Making of “Shell Shocked”

Image :**** Son :**** Bonus:** Film:0 BRD :**

Le BRD :
Il devient de plus en plus difficile de ne pas être répétitif lorsqu'il s'agit de parler de l'encodage visuel et sonore des films récents issus d'un studio ayant plus de $ à dépenser que Largo Winch atteint de fièvre acheteuse. C'est donc un travail particulièrement soigné qui nous est proposé ici. Les bonus vont du commercial de base à la featurette plus longue et intéressante mais nous sommes loin d'une leçon de cinéma. À force d'être biberonné aux makinf-of de Peter Jackson et James Cameron, on finit par devenir exigeant. Mais la qualité du film fait que personne n'aura envie de savoir comment un tel plantage a été réalisé de toute façon...

Le Film :
Franchement, être grossier n'est jamais, jamais, constructif. Mais il s'agit ici d'une déjection bovine de la pire espèce, celle qui sent, qui provient d'un animal mourant et pourrissant de l'intérieur.
La réalisation est à la ramasse : entre les angles qui ne collent pas au message que le plan doit véhiculé, au rythme tellement rapide qu'il annihile tout effet d'empathie ou de développement des personnages, au montage incompréhensible réduisant à néant la notion de spatialité, n'en jetez plus, pitié.
Le scénario est au diapason : les origines des Tortues sont "corrigées" et fatalement, collent moins bien que les origines que tout le monde connaît ( du moins si vous avez plus de 25 ans).
Le design de production est affreux : les intentions semblaient bonne mais le trop est l'ennemi du mieux et ils en ont fait bien trop.
C'est nul, cliché, cul-cul, ubuesque...lisez un dictionnaire centré sur les adjectifs méprisants et vous aurez un aperçu de ce film, honte au mythe des Tortues Ninja.
Le premier film live, celui du début des années 90, est sorti il y a peu en blu-ray : malgré un budget faible et certaines maladresse, il reste LE film ayant le mieux posé le pied dans l'univers de ces attachants reptiles adeptes des arts martiaux.


Test rédigé par Geoffrey.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Le Test BRD.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article