BLURAYActu

The Equalizer: le Test Blu-ray Disc.

15 Février 2015 , Rédigé par TheGame Publié dans #A la une, #brd, #blu ray, #dvd, #action, #crime, #thriller, #the equalizer

The Equalizer: le Test Blu-ray Disc.

Sortie aujourd'hui en BRD et DVD de The Equalizer chez SPHE. Voici tous les détails ainsi que le visuel.

Synopsis:
Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…

Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…

Video: 2.35:1 16/9 | 1080p HD
Bonus DVD:
- Home Mart : Régler ses affaires boulon par boulon
- Les Enfants de la nuit

Bonus BRD:
- Home Mart : Régler ses affaires boulon par boulon
- Les Enfants de la nuit
- EN MODE VENGEANCE AVEC DENZEL WASHINGTON & ANTOINE FUQUA Regardez « The Equalizer » à travers les yeux de Robert McCall avec Denzel Washington et le réalisateur, Antoine Fuqua, qui vous décrivent l'action.
- Denzel Washington : Un autre type de super-héro
- La Vision « The Equalizer » : Antoine Fuqua
- Dans les coulisses de « The Equalizer »
- Armée d'un homme : S'entraîner et combattre
- Photothèque


Image : **** Son : **** Bonus : ** Film : ** BRD : ***

Le BRD:
Il est toujours délicat d'encoder un film qui se passe presque entièrement de nuit, les ambiances sombres et noires doivent être au top sous peine de gêner le visionnage. Et ici, les noirs sont profonds, abyssaux même. Et les scènes plus éclairées n'ont rien à envier à leurs frangines obscures. Du très bon boulot. Idem pour l'ambiance sonore qui ne vient pas supplanter les dialogues. Les bonus sont intéressants bien que parfois un peu trop promotionnels, mais rien de grave.

Le film :
La figure du justicier solitaire, sorte de chevalier moderne est un archétype très ancré dans le cinéma américain. On retrouve donc ici la plupart des clichés inhérent au genre : un héros esseulé suite à un drame/manque/deuil, etc...., une demoiselle en détresse devant à la fois être sauvée de vilains pas beaux mais aussi de son style de vie ( bref, une prostituée sympa souvent). Le film ne manque aucun stéréotype du genre mais la réalisation est efficace et on ne s'ennuie pas trop, le film étant pourtant plus attaché aux moments calmes qu'à l'action pure. Cependant, contrairement au super-héros, le héros du film tue, tue et tue encore (certes, il bute de l'enflure bien pourrie ) et se substitue au système avec une rare dextérité et un plaisir sadique (il suffit de voir l'inventivité de ses tours et astuces). Denzel Washington excelle dans les personnages vengeurs et prêts à tout pour sauver la veuve et l'orphelin mais le nombre de plans " cool" et au ralenti offre une complaisance crade à ses actions. Efficace mais moralement douteux.


Test rédigé par Geoffrey.

The Equalizer: le Test Blu-ray Disc.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article